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Fais entendre ta voix.

Pour gagner en confiance, il est temps d’oser te montrer et donc d’oser dire les choses. 

Plus tu seras authentique et claire dans ta communication, plus tes mots seront entendus et ton impact sera boosté.

? Pose des questions : intéresse toi vraiment à l’autre, interroge le pour comprendre son point de vue. Même et surtout les questions qui te font peur !

? Parle aussi de toi. Te livrer, c’est t’assumer.

? Remercie et félicite : donne du feedback positif. En mettant en avant ses qualités, ou en remerciant, cela crée du lien et donne de la force.

? Préviens : pour éviter le conflit, pose tes limites.

? Écoute attentivement et reformule. L’autre sera certain que tu as été présent pour lui et que tu es attentif à lui.

? Aborde le conflit au bon moment : plus tu seras centrée et sûre de tes besoins et plus tu pourras parler des sujets épineux avec fermeté et bienveillance, c’est-à-dire avec assertivité

Je te le répète, pour gagner en confiance, il est temps d’oser te montrer et donc d’oser dire les choses.
? En osant dire ce que tu veux, qui tu es, avec authenticité, tu crées un climat de confiance car tu cultives l’honnêteté donc la fiabilité.
Cela va te permettre de développer plus de collaboration et d’entraide dans ta vie pro et perso.
Oui cela demande du courage de dire les choses et c’est un passage nécessaire pour avancer et faire passer ta vie à un autre niveau, celui de l’aisance, de la sérénité, de la confiance.

Dis-moi en commentaire, lequel des 6 tu es prête à tenter en premier !

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